Logo

TA TA TTA TAAT TATA TATA

barbara

"Bonsoir, spectamartiens et barbuzoïdes de toutes planètes,

Un peu de douceur dans cette galaxie de Zgorgs avec un ancien des champs de bataille de Klendathu : Alice Trooper.

Cet humain aguerri a fièrement servi la Fédération terrienne. Après avoir zigouillé toute une famille d'Arachnides (en comptant les cousins, ça fait 1 milliard d'individus) et son propre régiment, Alice s'émeut et s'égare avec cette magnifique chanson pour la paix...

alice_trooper

Alice Trooper

Nom : Alice Trooper
Planète d'origine : Terra 4
Race : humanoïde
Titre de la chanson : NIK LES FARKAS

Refrain :

Salauds d' lépidoptères,
Z'avez tué mon père, ma mère,
Putain d' farkas,
Z'allez tater d' mon Famas !

"Quel beau message d'amour et de compassion ! Nous allons désormais nous tourner vers notre jury en rappelant cette règle :

il faut toujours 3 OUIs sur 4 de notre Jury pour être qualifié pour les demi-finales avant la grande finale du Salon BD de Colomiers en Novembre sur Terre."

Le Verdict du Jury

le_jury

Le Capitaine -OUI-

Que c'est beau ! J'ai versé une larme devant tant de poésie militaire. Ça me rappelle mes classes quand j'azimutais des milliers de Zgorgs à la tourelle laser. Lorsque tout était fini, le soleil brillait au loin et le champs de bataille me faisait penser à une vaste bouillabaisse aux calamars. C'était beau. Pour tous ces souvenirs, je te salue, soldat !

Spauk -OUI-

Ah ! c'est un peu, comment-dire, agressif comme style mais bon, je suppose que c'est ça le rock 'n roll. Un truc de jeunes, revendicatif, ça bouge... Le choix vestimentaire est logique par rapport au texte... Je n'ai rien contre. (en plus, c'est la première fois que je vois le capitaine aussi ému alors...)

Scottie -OUI-

Du rythme, de la classe, de la mise en scène! Je n'en attendais pas moins d'un soldat de l'infanterie mobile bien que le coté "armée et uniforme" ne soit pas très Rock n'roll! Mais bon, j'ai connu un certain Rico y'a quelques années qui disait ceci: "L'infanterie c'est l'panard! On s'tape des meufs, on boit d'la bière la nuit et on bouzille tout ce qui nous entoure quand il fait jour!" et ça, c'est la bonne attitude!

Le Cube -OUI

J'aime bien ce chant militaire. L'armée c'est carré, faut aller droit... ça me plait.