Comme chaque année, la Crise Mondiale touche le Barbu et pour ma part, j'ai la confination au rôle du fou qui tourne en rond.

zombi fred extrait

Nous sommes le 9 Octobre et le délai de la mort du 30 septembre est passé depuis déjà 10 jours (j'ai redoublé mon CP trois fois, mon CE2 trois fois, mon CM1 deux fois, ma 4ème 3 fois et ma 6ème et 5ème, 1 fois pour compter assez bien... et pour savoir que ça fait 10 jours, pardi !).

Et faute de temps... des auteurs se sont désistés...

J'ai à ce jour jours 23 pages (de Vlad, de Jekyll, de Fab, de Chouette-Man, de Guillem, de moi [et oui]...)...

10 jours, c'est pas grand chose...

Sauf que le thème, mes loulous d'amour à frisettes, on le connait depuis un ans, que Benoît nous a proposé des illus pour la couverture en Février et que le premier délai de la Mort date du 30 mai...

Je suis le premier à Damner (brulez moi avec de la braise mouillée) puisque j'ai été (je suis) à la bourre pour les scénars...

Je ne demande pas l'aumone, ni ne ferait chanter les ouailles... et rendre coupable ne sert à rien qu'à se mettre à dos les meilleurs dessinateurs du monde.

Car les Amis, j'ai foi en votre poilitude... J'ai foi en l'Amour que vous portez en cette Foi Création...

et puis la barbu attitude n'est-elle pas justement de rendre ses bds au tout dernier moment (c'est à dire le 30 octobre), histoire de rendre justice à tous les Nains Barbus qui sont morts écrasés sous les pieds d'un Géant Cyclopéen Imberbe et Chauve au dernier moment... ??

Oh un espoir, un trait lumineux dans le ciel, la couve est quasiment fini(te)...